Thursday, October 1, 2009

Collecte de dons pour adapter l’histoire d’un survivant de l’Holocauste

6 Millions pour les 6 Millions
Collecte de dons pour adapter l’histoire d’un survivant de l’Holocauste

(Merci Sebastian R. por la Francias!)

Santa Monica, Californie, 2009 - MarVista Entertainment, société internationale de production et de distribution, a dévoilé aujourd’hui une nouvelle campagne de collecte de dons appelée « Six Millions pour les six Millions ». Ce projet vise à éduquer les générations futures sur les victimes Juives – six millions de pères, de mères, de sœurs, de frères, d’oncles, de tantes, de cousins et de grands-parents – qui ont péri dans l’Holocauste. A l’instar du documentaire Paper Clips, l’objectif est de sensibiliser sur le nombre considérable de victimes.

Avec un objectif de 6 millions de dollars, les dons récoltés serviront à réaliser un long métrage pour adapter la vie du Dr. Henry A. Oertelt, survivant de l’Holocauste de 88 ans et écrivain, telle que racontée dans son livre intitulé : Une Chaine Ininterrompue, mon parcours à travers l’Holocauste Nazi. Né dans une famille juive à Berlin, le Dr. Henry A. Oertelt avait douze ans en 1933, lorsque Hitler prit le pouvoir.

« Depuis 40 ans, chaque fois que je m’adresse à des étudiants, je leur dis systématiquement : si vous devez absolument haïr, alors haïssez la HAINE”, déclare Oertelt. « Je suis très heureux de toucher davantage de personnes avec ce message ».

« Personne ne nait en haïssant les autres, cela doit être enseigné. Nous avons réalisé que si l’on peut enseigner la haine alors on peut aussi enseigner la tolérance. Avec cette campagne, nous voulons montrer les atrocités commises sur les victimes juives de l’Holocauste », dit Michael Jacobs, le Président de MarVista Entertainment, « et finalement utiliser ce film pour sensibiliser les générations futures aux conséquences de la haine ».

MarVista a établi un partenariat avec la productrice Stephanie Silverman Houser de launch flix et Eitz Chaim, une association à but non-lucratif basée à Phoenix en Arizona. L’association Eitz Chaim a ouvert un fonds d’éducation qui offrira des réductions d’impôts pour les donateurs.

« Launch flix a travaillé en collaboration avec MarVista pour élaborer le budget du projet. Lorsque tous les éléments ont été additionnés, nous avons atteint la somme de 6 millions de dollars, ce qui paraissait astronomique – un nombre impossible. Nous sommes restés interdits lorsque nous avons réalisé qu’il s’agissait du même nombre que les victimes juives de l’Holocauste » explique Houser.

« Même si nous recevons un dollar par personne, nous aurons réussi à attirer l’attention sur cette question » dit Houser. « Avec le soutien de nos donateurs, le film portera l’histoire d’Henry à un public plus large qu’auparavant ». Elle ajoute que « l’effort de collecte de fond a déjà soulevé un grand enthousiasme. Il sensibilise à l’enseignement de l’Holocauste et nous sommes impatients d’atteindre notre objectif pour commencer la production dès cet hiver ».

Dans Une chaine Ininterrompue : mon parcours à travers l’Holocauste Nazi, le jeune Henry présente 18 « maillons » distincts mais tout aussi importants, de la chaine des événements qui l’ont gardé en vie et finalement mené vers la liberté. Du contremaître nazi qui l’a aidé à échapper à la Gestapo jusqu’au général SS qui lui a donné les médicaments dont il avait besoin, Henry a fait face à des situations qui ont changé son destin de l’âge de 12 ans à 24 ans. Souvent tristes, les événements de la vie d’Henry ainsi que son incroyable force et son espoir inaltérable toucheront la vie et le cœur de tous les cinéphiles.


A propos de MarVista Entertainment
MarVista Entertainment Inc, est impliqué dans la production et la distribution de différents types de programme : actions, thrillers, drames, famille et enfants. Elle exploite ses programmes à travers son propre réseau mondial de distribution. Depuis sa création en septembre 2004, les activités de MarVista se sont développées et intègrent aujourd’hui la production de différents programmes de divertissements pour la famille. L’entreprise possède son siège social à Los Angeles, Californie. Pour plus d’informations, visitez http://www.marvista.net
- more-


A propos du Dr. Henry Oertelt
Âgé de 88 ans, Henry Oertelt fut libéré par la Troisième Armée du General Patton, durant la marche de la mort de Flossenbürg en Avril 1943. Arrivé à St. Paul, Minnesota en 1949, il a passé 40 années à parler de son expérience et de l’importance de la tolérance, de la responsabilité politique et du combat contre la haine. Oertelt est ancient président du Jewish Community Relations Council (JCRC) et de la commission de l'enseignement de l'Holocauste. Il a reçu la distinction du « bénévole de l’année » par le JCRC ainsi que la distinction des « 11 qui comptent » par KARE 11 TV au Minnesota en mai 2006. La ville de St. Paul, Minnesota, l'a également honoré avec la clé de la ville et a instauré un « jour Henry A. Oertelt », le 23 avril 2006. Le Dr. Oertelt a participé à la Fondation pour l’Histoire Visuelle et l’Education de la Shoah de Steven Spielberg à Los Angeles, Californie. En 2005, cette fondation a fait de l'histoire d’Henry l'un des cinq témoignages de survivants mis en avant sur leur exposition en ligne, parmi plus de 55.000 histoires collectées. Voir la vidéo sur notre blog : http://www.anunbrokenchainthemovie.blogspot.com


A propos de launch flix
Launch flix est une société de production primée avec des bureaux à Phoenix et Los Angeles. Launch flix crée et produit des programmes originaux comme des films, des courts métrages et des vidéos sur internet qui informent et éduquent différents publics. Ils se concentrent sur des « production vertes » ainsi que sur le marketing internet et la rentabilité des projets pour que leurs partenaires bénéficient du meilleur retour sur investissement. Pour plus d’information sur launch flix ou sur le film Une Chaine Ininterrompue, visitez www.launchflix.com.


A propos de l’association Eitz Chaim
Fondée en 2006, l’association Eitz Chaim sert les besoins de la communauté juive de la vallée de Phoenix et de ses environs. Tout en respectant la tradition juive, ils participent activement à un monde juif en mutation. Eitz Chaim, qui signifie Arbre de Vie, offre des programmes et services religieux, spirituels, éducatifs et communautaires a des personnes de tous âges et de toutes confessions. Visitez http://www.eitzchaimphoenix.org.

No comments:

Post a Comment